Devis rénovation toiture

: Comparez des devis & Estimez le prix
Devis toiture
Comparez des devis & Estimez le prix
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Trouvez le bon artisanTrouvez le bon artisan

Dans le cadre d'une rénovation, vous envisagez de refaire complètement la toiture, ou tout simplement une partie. Vous vous demandez aussi s'il vous faudra modifier la charpente. Peut-être ne souhaitez vous qu'un bon nettoyage toiture ou un démoussage par traitement hydrofuge ?

Nos professionnels qualifiés, couvreurs et charpentiers partenaires, vous donneront des conseils avisés et des devis gratuits et sans engagement.

Comment procéder ?

De vos constats et de vos besoins naitront des méthodes et des orientations de travail.
Les travaux toiture vont du simple nettoyage à la réfection totale. Ce chantier est à faire réaliser par un artisan couvreur, qui vous guidera étape par étape.

Une rénovation légère

Dans le terme de rénovation, on peut inclure un nettoyage en profondeur, avec application de produits hydrofuges.
Il vous faudra peut-être ne changer que quelques tuiles : mais ce qui implique de monter sur le toit et donc d'entreprendre toutefois des travaux nécessitant l'intervention d'un professionnel.

Une rénovation intermédiaire

Vous n'avez peut-être qu'un petit souci d'étanchéité, vous ne touchez pas à la charpente que vous estimez en bon état, mais vous devez changer une bonne partie des tuiles ou les remplacer.
C'est le moment d'envisager des produits différents, comme la toiture bac acier (des plaques en tôles en forme de U) par exemple.

C'est aussi l'occasion de refaire l'isolation toiture et ainsi réaliser de fortes économies d'énergie.

Une rénovation lourde

Vous avez de gros travaux toiture à réaliser, dans le cas d'une réfection totale du bâti. Vous avez à refaire un morceau de la charpente, ou toute la charpente vieillissante qui vous inquiète. Vous pensez à la rénovation complète de la couverture. Bref, il vous faut une toiture neuve.

Mettez votre projet entre les mains d'un couvreur professionnel. Non seulement il sera un appui indispensable, mais il vous orientera vers des produits nouveaux.

Évoquons par exemple dans le cas d'une toiture plate, l'installation d'une toiture végétale, une solution de plus en plus en vogue. Elle est même obligatoire dans certain pays dans les rénovations.

Il pourra imaginer une toiture zinc, à l'image de ces bâtiments vieux parisiens, ou tout une gamme de produit épousant votre projet, comme l'acier, le polycarbonate, ou encore du PVC.

Quels prix ?

Ces tarifs non contractuels et donnés à titre indicatif dépendent également de votre surface de toiture et de votre zone géographique. En zone urbaine, les tarifs des couvreurs sont souvent majorés, jusqu'à 40 % plus cher qu'en Province.

  • Un nettoyage toiture (traitement anti-mousse, entretien, nettoyage gouttières) : de 20 à 120 euros le m²
  • L'installation d'une toiture bac acier : 40 euros le m² (hors pose)
  • L'installation d'une toiture végétalisée : 60 euros le m² (hors pose)
  • L'installation d'une toiture zinc : 150 euros le m² (hors pose)
  • Une charpente complète (fermettes, liteaux, pose) : de 12 000 à 30 000 euros

Pensez à demander plusieurs devis : ils vous donneront un éventail de possibilité et une gamme de prix avant d'entamer vos travaux.