Emprunter pour réaliser une rénovation

Écrit par les experts

Illustration guiderenovation
Illustration
Quel serait le coût pour rénover mon appartement/ma maison ?Les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères.
100% gratuit & Sans engagement

Comment obtenir un financement ?

Les travaux de rénovation peuvent rapidement devenir un investissement coûteux. Tout le monde n'est pas en mesure de réaliser ces achats en une seule fois. De nombreuses possibilités de crédits vous sont offertes pour mener à bien vos différents projets.

L'important avant d'emprunter est de savoir quel somme vous souhaitez acquérir et sous quelles conditions. Un conseiller financier peut vous aider à voir plus clair dans votre démarche. En fonction de vos moyens, votre demande de prêt pourra (ou non) être acceptée.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Quels financements ?

  • Les banques peuvent vous proposer des prêts immobiliers à des taux intéressants. A vous de comparer et de demander des simulations aux conseillers bancaires.
  • L'anah (agence nationale pour l'habitat) vous propose des financements sous certaines conditions :  habitations très dégradées, besoin urgent de rénovation thermique, pour des rénovations de montants supérieurs à 1 500 euros. Pour en savoir plus sur les aides anah : https://www.anah.fr
  • Certaines associations peuvent vous permettre d'obtenir des moyens sur présentation de dossiers. Renseignez-vous dans votre région pour découvrir ces associations.
Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

L'éco-prêt à taux 0

L'éco-prêt à taux 0% est un crédit aménagé pour les rénovations écologiques (améliorations énergétiques). Ce prêt est très intéressant puisqu'il vous permet d'emprunter sans avoir besoin d'avance d'argent. Comme son nom l'indique, vous ne remboursez que le montant emprunté, sans intérêt. Ce prêt va vous permettre de financer l'achat de matériaux et la mise en place par un expert dans votre habitation.

Le professionnel fournira des justificatifs (devis, factures) quant au prix des travaux. Le montant de cet éco-prêt peut s'élever jusqu'à 20 000 - 30 000 euros en fonction de la taille des travaux pour un remboursement sur une durée de 10 à 15 ans.


Avant de demander un prêt, la préparation de votre projet est primordiale. Montez un dossier complet, avec le plan des travaux à effectuer. Un projet clair et détaillé saura convaincre plus facilement les organismes financiers.

Illustration
Combien coûte mon projet de rénovation ?Les tarifs peuvent varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement