Devis rénovation plomberie

: Comparez jusqu'à 5 devis de plombiers qualifiés
Devis Plomberie
Comparez jusqu'à 5 devis de plombiers qualifiés
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Trouvez le bon artisanTrouvez le bon artisan

Vous avez une maison ancienne et vous envisagez moderniser votre installation de plomberie ? Vous souhaitez réguler les eaux pluviales qui n'en finissent plus de vous placer les pieds dans l'eau ? Vous voulez simplement faire effectuer un dépannage plomberie efficace et urgent ?
N'hésitez pas à solliciter des devis auprès des partenaires de notre site : ils sont gratuits et sans engagement.

Les risques d'une installation obsolète

Les travaux plomberie ne doivent pas être négligés. Ils font même partie des chantiers à anticiper. Une installation ancienne sera un jour ou l'autre à remplacer, parce que l'eau et le calcaire qu'elle peut véhiculer ne font pas de quartier : ils usent et bouchent irrémédiablement tout ce qu'ils épousent.

Si vous avez le moindre doute sur votre installation et afin d'éviter des inondations, il peut être utile de faire effectuer un diagnostic de votre installation. Là aussi une demande de devis peut s'avérer essentielle.

Un danger sanitaire ?

Certains scientifiques estiment que les vieilles canalisations en cuivre et en plomb pourraient entraîner des risques pour la santé. Surtout le plomb : utilisé massivement jusqu'en 1950, il est utile de savoir si votre bâtiment ancien en est doté.

Depuis le 25 décembre 2013, le taux de présence de plomb dans l'eau du robinet ne doit plus excéder 10 microgrammes par litre. Le niveau précédemment autorisé était de 25 microgrammes par litre.

Des matériaux modernes

Que ce soit pour la fiabilité de votre installation ou tout simplement pour votre santé donc, il est important de faire confiance aux nouveaux matériaux proposés dans le cadre des travaux plomberie.

Une entreprise générale du bâtiment est aujourd'hui armée pour vous conseiller. Mais veillez lors de votre demande de devis à ce qu'on vous explique bien quels seront les matériaux utilisés.

De même pour réguler l'humidité ou la température de votre maison, vous pouvez envisager une climatisation réversible. Les modèles derniers cris sont d'une redoutable efficacité.

Un bon artisan pour un bon devis

Un plombier qualifié doit avoir obtenu le label RGE, c'est à dire "reconnu garant de l’environnement", que l'artisan contacté soit autoentrepreneur ou salarié d'une entreprise générale du bâtiment.

Aujourd'hui respecter les normes environnementales est indispensable (Réglementation thermique 2012, bientôt 2018) y compris dans les travaux plomberie.

Pour votre demande de devis, veillez également à bien entériner le coût moyen horaire, pour ne pas avoir de mauvaises surprises (et de mauvaises factures) au final.

Pour compléter au mieux votre projet, vérifiez que votre plombier dispose bien des garanties d'assurances nécessaires (garantie biennale). Intéressez-vous également au taux de TVA et enfin, aux délais : ceux de réalisations estimés bien sûr, mais également la date prévisionnelle de début des travaux : les plombiers sont souvent très sollicités.