Rénovation d'extérieurs : terrasses, balcons

Écrit par les experts

Illustration guiderenovation
Illustration
Quel serait le coût pour rénover mon appartement/ma maison ?Les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères.
100% gratuit & Sans engagement

Pourquoi rénover son extérieur

Bois ou béton, terrasse ou balcon, votre extérieur est sujet aux attaques du temps, à l'effritement, l'humidité, l'apparition de champignons. En ce qui concerne le béton, il peut s'abimer, changer de couleur, voire littéralement se désagréger.

Dans le cas d'un balcon, cela peut avoir de lourdes conséquences pour la suite. Avec le bois, vous souhaiterez probablement le nettoyer, retirer les mauvaises herbes, de leur redonner de l'éclat. Voici quelques éléments pour rénover ces deux zones.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Rénovation de terrasses et balcons en bois

Pour les terrasses en bois, commencez par aplanir la surface en effectuant un ponçage. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou utiliser le ponçage industriel pour parvenir un résultat convaincant plus rapidement. Ensuite, vous pouvez effectuer un décapage de la terrasse pour enlever plus facilement les zones abîmées du bois.

Enfin, pour protéger et redonner de l'éclat à la terrasse, vous pouvez utiliser différentes protections : l'huile de teck (brillance, protection contre les intempéries et les UV) et le dégriseur bois (redonne une couleur éclatante et nettoie le bois).

Vous pouvez également terminer en appliquant un anti-champignon et/ou un anti-insectes. Cette rénovation s'applique pour les balcons en bois.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Rénovation de balcons et terrasses en béton

Pour les terrasses en béton, commencez à retirer les touffes d'herbe sur la surface puis entamez la phase de décapage.  Vous pouvez louer un nettoyeur haute pression pour réaliser ce travail efficacement (veillez à ne pas mettre une pression trop forte).

Pour le nettoyage des tâches, il existe autant de solutions que de dégradations. Acides, peintures, sauces, moisissures n'hésitez pas à vous renseigner en commerce pour trouver le produit adapté.

Dans le cadre d'une rénovation de balcon en béton, après nettoyage et application de ciment polymère, veillez à bâcher ce dernier pour éviter les dégradations liées à la pluie.

Illustration
Combien coûte mon projet de rénovation ?Les tarifs peuvent varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement