Rénover sa salle de bain

Écrit par les experts

Illustration guiderenovation
Illustration
Quel serait le coût pour rénover mon appartement/ma maison ?Les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères.
100% gratuit & Sans engagement

Introduction

Rénover sa salle de bain, c'est lui donner une nouvelle âme. Lui apporter de nouvelles couleurs, changer le mobilier et la disposition. Tout est possible dans la rénovation, de la peinture à l'installation. En fonction des éléments présents à l'intérieur (bain, douche, toilettes), il est important de bien préparer la mise en chantier de la rénovation.

Avant de rénovation votre salle de bain, il vaut mieux se renseigner sur les différents prix. Nous vous conseillons ce guide : https://travaux.mondevis.com/salle-de-bain/guide/ qui regroupe tous les tarifs pour ce type d'installation.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pourquoi rénover une salle de bain ?

En règle générale, la salle de bain a tendance a subir la fonctionnalité de son rôle. C'est le lieu où nous nous lavons, nous préparons, les objets doivent se trouver à des places stratégiques pour nous permettre de rendre le plus agréable et le plus simple possibles les petits moments du matin (et de la journée). Une belle décoration peut donner vie à cette pièce importante de votre habitat.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Comment rénover une salle de bain ?

En préambule, pensez clairement votre nouvelle salle de bain. Quel style souhaitez-vous lui donner ? Est-ce qu'elle doit être totalement fonctionnelle ? Doit-elle être également accueillante ? Voulez-vous l'agrandir ? Est-ce que des travaux de réparation sont nécessaires ?

Toutes ces questions détermineront le résultat final. Ainsi, vous aurez peut-être l'idée de placer des tapis décoratifs (et fonctionnels) ou du carrelage en mosaïque au sol, de modifier l'apparence des murs (carrelage, PVC), d'installer baignoire et/ou douche ainsi que des rangements pour optimiser la place.

En fonction de votre budget, vous pouvez également offrir un design à vos objets (toilettes, douches), remédier aux problèmes d'humidité et de condensation en installant une VMC.  Préparez vos plans, détaillez-les pour éviter les mauvaises surprises en raison d'un espace réduit à optimiser (dimensions erronées). 

Pour vous aider, vous pouvez solliciter des professionnels : architectes (design de la pièce, mais également sélection des professionnels pour la mise en place), plombiers (lavabo, tuyauteries), grands magasins spécialisés (matériaux) ou poseurs.

Offrez-vous un petit coin de paradis et de détente en rénovant votre salle de bain.

 
Illustration
Combien coûte mon projet de rénovation ?Les tarifs peuvent varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement