Les entreprises de rénovation

Illustration guiderenovation

Comment trouver la bonne entreprise de rénovation ?

Vous souhaitez lancer le processus de rénovation, seulement vous ne possédez pas les compétences. Vous devez donc passer par la sollicitation des entreprises spécialisées dans les travaux demandés. En préambule, vous avez listé les travaux à effectuer et vous savez ce qui est à revoir. C'est capital, puisque changer un simple revêtement mural ne nécessite pas le concours d'une entreprise spécialisée dans les gros volumes.

Pour de menus travaux, un artisan sera plus à même de répondre simplement à votre demande. Le professionnel viendra sur place quantifier l'ampleur du chantier. Suite à cela, il pourra vous proposer un devis. Si l'on vous propose un chiffrage "à la louche", interrogez-vous sur le sérieux de ce professionnel.

Illustration
Quel serait le coût pour rénover mon appartement/ma maison ?Les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères.
100% gratuit & Sans engagement

Devis précis et services de qualité

Comprendre et accepter un devis d'une entreprise n'est pas si facile. Vous serez tenté de dire oui au devis le moins cher... en apparence. Il est possible que certains travaux ne soient pas inclus (qui nécessitent des coûts supplémentaires et sont obligatoires) ou que certains prix ne soient pas évoqués de manière claire.

Faites-le tour du devis, des mentions légales sont obligatoires, les tarifs et les dénominations doivent être compréhensibles du profane. Les entreprises doivent également vous présenter leurs assurances décennales et responsabilités civiles.

Gratuit & Sans engagementRénovation appartement/maison :
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Petits ou grands travaux ?

En fonction de vos besoins, sachez vous adresser à la bonne personne. Il existe tout type de service, le plus important est de trouver un collaborateur à votre écoute capable de vous proposer les travaux les plus adaptés à votre chantier. Pour de gros travaux, une entreprise du bâtiment est le plus adaptée, puisqu'elle regroupe différents corps de métier qui communiquent entre eux (maçons, carreleurs, charpentiers, couvreurs, plombiers...).

Renseignez-vous le plus possible sur les entreprises avant de les solliciter. Le bouche-à-oreille, les sites internet, les articles peuvent vous aiguiller.

Illustration
Combien coûte mon projet de rénovation ?Les tarifs peuvent varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement