Devis rénovation peinture

: Comparez jusqu'à 5 devis de peintres qualifiés
Devis peinture
Comparez jusqu'à 5 devis de peintres qualifiés
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Trouvez le bon artisanTrouvez le bon artisan

Vous avez choisi de rénover le salon de votre maison individuelle ou les chambres de votre appartement ? La peinture est un moyen économique de réaliser des travaux efficaces pour remettre à neuf vos pièces et réaliser un décor complètement différent.

Nous allons vous aider à trouver les meilleurs prix chez les meilleurs peintres professionnels !

Les étapes d'une bonne rénovation 

Si chacun a déjà tenu un pinceau ou un rouleau dans ses mains pour badigeonner un mur, le rendu, avouez-le, n'a pas toujours été au rendez-vous...

C'est la première étape et notre premier conseil : faites appel à un artisan peintre pour éviter les coulures et les inégalités.

Le choix de la peinture

Allez-vous repeindre les murs, les sols, des meubles, du bois, du carrelage, du lambris ? En mat, en brillant, par laque  ?
Chaque peinture est adaptée au revêtement existant à couvrir. Et il existe de nombreuses sous-familles, pour recouvrir différents carrelages par exemple ou différents bois. Là encore, faites-vous conseiller par un peintre professionnel.

La préparation des surfaces

On ne peint évidemment pas sur une surface sale ou irrégulière. Avant tout travaux de peinture, il faut une préparation des murs, des sols ou des plafonds. Vous devrez peut-être décaper, poncer ou simplement nettoyer.

Vous pouvez également utiliser un revêtement mural style fibre de verre ou papier à peindre. Faciles à poser sur vos anciennes surfaces, ces revêtements donnent un réel confort pour l'application des peintures.

Attention au travaux de rénovation suite à un dégât des eaux :

  1. Il faudra bien laisser sécher (vous aurez les temps, les démarches avec les assurances sont souvent longues...)
  2. Si besoin, tester le taux d'humidité avant d'entamer les travaux
  3. Veiller à assainir le support en appliquant un traitement hydrofuge ou anti-moisissures
  4. Bien préparer les surfaces (ponçage, etc.)
  5. Et enfin appliquer une peinture adéquate

Application de la peinture

Cette fois, c'est la dernière ligne droite, les murs de votre salon où les plafonds de vos chambres vont bientôt briller de mille feux avec votre nouvelle peinture couleur magenta. Mais c'est l'étape finale qui demandera le plus de finesse.

Vous faudra-t-il deux ou trois couches ? Le savoir-faire d'un artisan peintre peut vous faire gagner une couche et soigner au mieux la décoration.

Il faut compter un cout moyen d'au moins 25 euros le litre pour la peinture de rénovation. Un chiffre qui peut monter plus haut pour des besoins spécifiques comme la peinture sur carrelage.