Vous avez rénové ? Il faut maintenant décorer

Lecture 2 min.
Illustration guiderenovation

Tout est en place, il reste les finitions

Vous venez de rénover votre habitat, tout est conforme à votre demande. Il ne vous reste qu'un élément : la décoration. Quel style souhaitez-vous donner à votre maison ? Vous avez sûrement avancé ce travail avec le revêtement de sol et les peintures des murs. De ces rénovations découlent les décorations. Vous souhaitez suivre les tendances déco, imprimer un cadre rustique ou design ? Tout est possible avec un peu de bon sens.

Illustration
Combien coûterait la rénovation de votre maison/appartement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Les idées déco

Nous vous présentons ici un éventail d'idées de décoration. Vous pouvez vous en inspirer ou solliciter les conseils d'experts dans le domaine :

  • Des objets en cuivre : suspensions, lampes, bougeoirs, tabourets, photophores, ce seront des éléments brillants qui ressortiront clairement dans votre pièce
  • la décoration en noir blanc : une décoration classe pour tout type de pièce (fleurs, rayures, motifs originaux, mobilier ou même coussin)
  • des rangements pratiques et décoratifs : dans la salle de bain, la cuisine ou le salon, alliez l'utile à l'agréable avec des formes arrondies, les design remarquables sans être imposants
  • ouvrez et illuminez votre cuisine avec des meubles de couleurs vives (vous pouvez les repeindre)  qui optimisent le rangement des ustensiles
  • Pour la salle : des éclairages puissants au-dessus du miroir, un carrelage sombre, du teck pour agrémenter ce lieu de détente
  • Pour la chambre d'adulte : apportez un soin particulier aux couleurs des draps, au revêtement des murs pour une ambiance romantique. Laissez-vous aller à votre originalité, c'est votre lieu à vous.
  • Pour la chambre d'enfant : les stickers, les couleurs vives sauront agrémenter ce lieu
Illustration
Comparez les artisans près de chez moiTrouvez en 3 clics des pros qualifiés dans votre ville.
Comparez

Aménagez votre pièce en fonction de son utilité

Dans le salon, vous pouvez mettre en place différents endroits : une zone cinéma pour regarder la télé (un canapé confortable, des rangements, des lampes, une table basse), une zone pour la lecture (lumière tamisée, une décoration légère et intime, un pouf) ou toute ambiance que vous souhaitez imprimer.

Illustration
Estimez les coûts pour rénover votre maison/appartement !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez