Les bases de la décoration d'intérieur

Lecture 2 min.
Illustration guiderenovation

Comment réussir sa décoration d'intérieur

Renouveler sa décoration d'intérieur, la rajeunir, respecter les standards ou bien choisir la fantaisie, vous pouvez avoir différentes raisons de changer votre maison. Une fois la rénovation complète effectuée, il vous reste à donner un cachet unique à l'ensemble. Vous pouvez aller dans toutes les directions possibles à condition que ce relooking ait un sens, que vous sachiez adapter les couleurs, les tons, le mobilier et la lumière.

Chaque élément à son importance et les contrastes sont autorisés. Nous vous donnons quelques pistes pour réussir sa décoration d'intérieur.

Illustration
Combien coûterait la rénovation de votre maison/appartement ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

De l'art de décorer avec style

Votre intérieur doit respirer l'harmonie. L'ensemble doit être convivial et chaleureux pour les personnes de votre foyer. Inutile de multiplier les couleurs un peu partout, mais au contraire appliquer un "thème" uniforme, certes original, mais raccord. Mettez en place un sens du rythme dans vos pièces, que le tout soit une suite logique, un simple trait du début à la fin. Si le premier meuble est rond,  optez également dans la continuité pour une forme ovale.

Au centre, trouvez "la touche" en plus, un mobilier innovant (un meuble ancien dans une pièce moderne), étonnant qui saura attirer l’œil du visiteur dès son arrivée. Pour les couleurs, variez les couleurs vives et les couleurs sombres, en deux tiers un tiers.

Ne jamais faire dans l'uni (à part pour le plafond).

Illustration
Comparez les artisans près de chez moiTrouvez en 3 clics des pros qualifiés dans votre ville.
Comparez

La lumière, un élément important

Lors de la conception ou la rénovation de votre maison, vous avez pensé l'emplacement des fenêtres pour récupérer le plus possible la lumière naturelle afin que vos pièces soient les plus éclatantes possible. Certains mobiliers, accessoires et peintures attirent la lumière et la transforment.

Choisissez vos équipements en fonction des teintes de lumière de chaque endroit de votre maison. Que le naturel et les matériaux soient complémentaires. Vous pouvez également filtrer la lumière en habillant les fenêtres de beaux voilages.

Illustration
Estimez les coûts pour rénover votre maison/appartement !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez